impressions

Published on janvier 18th, 2015 | by Stratical

0

Metal Gear Solid V : Ground Zeroes – Premières Impressions

En attendant un test plus détaillé  je voulais partager mes impressions à chaud après avoir terminé le nouveau Metal Gear Solid

Jack vs. Snake

Autant le dire tout de suite je ne suis pas un grand fan de la saga de Kojima, mon premier MGS était le IV sur PS3 et clairement je pense que certaines nuances du scenario m’ont échappé, mais j’ai trouvé l’experience (à défaut du gameplay) assez intéressante, enfin lorsque je ne m’endormais pas pendant les cut scenes de 20mn.

Il ne suffisait que d’une Steam sale pour craquer et prendre la version PC de ce jeu.

Graphiquement, le Fox Engine permet a Kojima d’exercer ses talents de conteur , la séquence d’introduction est une des meilleurs que j’ai vu en 2014.



 

Comparer à la flopée de portage franchement minable en 2014 (Assassin’s Creed Unity, Dead Rising…) Kojima production a vraiment pris soin d’utiliser au mieux les ressources du PC.

L’ambiance est très bonne, si ce n’est l’IA des ennemis quelque peu faiblarde.  N’ayant pas d’attachement à la précédente voix de Snake, j’ai trouvé la prestation de Kiefer Sutherland assez convaincante même si  je reste persuadé que Michael Ironside aurait fait un meilleur Snake.

Pour ce qui est du plus important, la jouabilité est bonne, il est vraiment possible, encouragé même d’aborder les objectifs sous différents angles,

Voyons si apres plusieurs playthrough si cette démo payante vaut le coup.

Stay tuned…

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author

Stratical



Laisser un commentaire

Back to Top ↑

UA-23169980-1