Chroniques

Published on septembre 20th, 2011 | by TomTom

0

Dead or Alive Arcade

Cette semaine, il y a eu quelques news qui ont retenu mon attention et il a été assez difficile de choisir laquelle serait l’heureuse élue de cette info de la semaine.

Tout d’abord, il y a eu la sortie sur le XBox Live Arcade de Radiant Silvergun. Ou plutôt du tant attendu Radiant Silvergun. Mais, pour ma part, je ne suis pas un fanatique de ce jeu, loin de là. Et puis, bon, voilà, le jeu est sorti. Il n’y a pas grand chose de plus à dire!

radiant silvergun

guardian heroesEnsuite, il y a eu la révélation que le remake de Guardian Heroes avait pour origine la volonté de faire une suite (sobrement intitulé Guardian Heros 2). Après quelques brainstorming et quelques cafés, il a finalement été décidé que ce serait dommage de faire une suite alors que personne ne connaissait vraiment l’histoire du premier épisode (ben, c’est sorti sur Saturn quoi!)

Du coup, il a été décidé de faire un remake de Guardian Heroes et que la sortie d’un deuxième épisode (inédit) serait conditionnée aux bonnes ventes du remake! Une annonce assez logique et plutôt maline mais qui manque quand même un peu d’exposition pour l’instant pour avoir un véritable impact sur les ventes du remake…

Daytona USAOn continue avec la rumeur d’un portage de Daytona USA sur XBLA. On ne sait pas encore exactement ce qui va se passer mais on sait que le jeu original devrait faire un tour sur nos consoles sous une forme ou une autre! Si cette nouvelle suscite évidemment l’intérêt de tout le monde, il faut avouer que pour le moment, je suis partagé entre l’enthousiasme extrême et l’angoisse.

L’enthousiasme parce qu’il faut bien avouer que le premier volet sur arcade et sur Saturn était une véritable bombe!!! Et l’angoisse parce qu’il faut bien reconnaître que la version 2001 de Daytona USA sur Dreamcast avait été un vrai gâchis! 🙁

On attend donc de plus amples informations à ce sujet rapidement, histoire de savoir un peu sur quel pied danser…

Enfin, et c’est la news que j’ai retenue (comment ça, j’ai aussi parlé des autres?), il y a eu l’annonce d’un nouveau Dead or Alive (subtilement appelé Dead or Alive 5)

dead or alive 5 - title

Il faut bien l’avouer, le trailer de ce Dead or Alive 5 donne quand même bien envie de se castagner dans les environnements changeant typiques de la série. Mais cette fois, cela semble prendre une tout autre dimension! C’est prévu pour quelque part en 2012  et on en sait pas vraiment plus pour le moment.

dead or alive 5 - fight

Je me rappelle encore du choc qu’avait été Dead or Alive premier du nom sur arcade… Avec ses personnages tout en rondeur là au ceux des concurrents étaient taillés à la hache, Dead or Alive avait une avance sur le plan technique qui était très agréable à regarder!

Mais je me rappelle surtout de Dead or Alive 2 sur Dreamcast!!! Et ça, c’était tout simplement énorme ( 😀 )! Avec ses personnages si caractéristiques, ses arènes de combat sur plusieurs niveaux, ses environnements partiellement destructibles et ses zones mortelles…

dead or alive 5 - ninjaTout cela a l’air d’être poussé à l’extrême dans ce cinquième épisode, le niveau vivant véritablement pendant le combat, et dans une mise en scène très travaillée, mettant certainement les consoles actuelles à rude épreuve!

Il est donc inutile de vous dire que j’attends de tâter de ce nouvel opus avec une certaine impatience… En fait, le seul truc dommage pour l’instant, c’est le choix (étrange) de présenter un combat de mâles dans le trailer! La team NINJA a bien changé depuis le départ de Tomonobu Itagaki!

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Back to Top ↑

UA-23169980-1