Chroniques

Published on août 22nd, 2011 | by TomTom

0

GamesCon : quels jeux?

Cette semaine, pour mon retour de vacances, j’aurais pu vous parler du nouveau trailer de Saint Seiya Senki dans lequel on découvre notamment qu’on pourra contrôler des chevaliers d’or (ce qui est plutôt sympa, même si ça ne rendra pas le jeu plus beau ou meilleur), ou bien de la détresse que j’ai ressentie en voyant le deuxième trailer de Burnout Crash! (avec des larmes de sang et tout et tout)

Mais j’ai préféré revenir sur la GamesCon qui s’est tenue cette semaine. Enfin, plutôt revenir sur l’absence d’annonce et de nouveauté dans cette GamesCon 2011.

Bien sûr, il y avait des tas d’éditeurs qui présentaient des tas de jeux; mais rien de nouveau à se mettre sous la dent. Pas d’annonce de nouveau jeu majeur, et, pour les jeux déjà présentés un ou deux fois, nous avons dû nous contenter de revoir des choses que nous avions déjà vus de nombreuses fois. Résultat, nous croulons sous les hands on de jeu déjà vus, ou les trailers de jeux qui ne présentent rien de nouveau…

Du coup, la GamesCon semble n’être définitivement qu’un salon dont l’existence n’a pour but que de présenter aux (pauvres petits) européens tout ce qu’ils ont manqué les mois précédents « à l’étranger ».

Si pour le grand public (qui a la possibilité de se rendre à ce salon, c’est assez rare pour le souligner), c’est une très bonne chose, pour les différents médias de presse vidéoludique, l’intérêt de couvrir une telle conférence est beaucoup plus discutable. Surtout qu’on a droit à une couverture particulièrement excessive, presque plus intense que celle à laquelle on droit pour l’E3!

Espérons que, de temps en temps, il y ait quelques grosses annonces lors de prochaines GamesCon, histoire d’assurer sa survie. Car dans le cas contraire, si plus de monde venait à se rendre compte de sa relative inutilité sur le plan médiatique, il se pourrait qu’elle disparaisse tout simplement. Et ça, ce serait quand même dommage pour les visiteurs issus du grand public qui eux, retirent vraiment quelque chose de cette conférence…

Tags: , , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Back to Top ↑

UA-23169980-1