Chroniques

Published on août 1st, 2011 | by TomTom

0

les jeux en 3D, ça suxx

L’info de la semaine, c’est John Riccitiello, le CEO d’Electronic Arts (le grand chef quoi) qui nous explique (enfin, pas à nous directement, à Gamasutra, vu que nous, il ne nous parle pas (encore) directement 😛 ) que la 3D dans les jeux vidéo est une déception.

Alors, bien sûr, il ne s’agit pas ici (uniquement) d’intérêt de jeu et d’apport de la 3D au gameplay. En effet, on parle aussi un tout petit peu de ce que ça rapporte financièrement…

Mais le constat est là : la 3D dans les jeux, ça ne fait pas rêver. Ni les joueurs, ni les autres. Et chez Electronic Arts, on se rend bien compte que ça coûte bonbon de fabriquer un jeu 3D et que ça rapporte que dalle (pour schématiser). En même les télés 3D ayant du mal à trouver preneurs, ce n’est pas étonnant que les jeux 3D n’attirent pas les foules. D’ailleurs, la mode 3D est doucement en train de passer, les studios de cinéma ayant commencé à revoir leurs priorités et à cesser de tout vouloir sortir en 3D. De même, les salles de cinéma sont revenues du tout 3D et on peut assez facilement voir un pirates des Caraïbes IV en 2D alors qu’il y a peu on était obligé de voir un pauvre Faster en 3D! Et enfin, dernier signe, et pas des moindres, Nintendo qui a annoncé une baisse significative du prix de sa 3DS à 170 € (à partir du 12 août).

Par contre, il y a quand même une mauvaise nouvelle : EA va se redéployer ses moyens vers le social et jeu en réseau. En gros, on va arrêter de se taper du 3D pour tout et n’importe quoi, mais en contrepartie, on aura droit à du Farmville & compagnie made in EA! Trop la chance! :/

Tags: , , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Back to Top ↑

UA-23169980-1