Chroniques

Published on juillet 25th, 2011 | by TomTom

0

Ultimate Marvel vs Capcom 3

L’info de la semaine c’est bien évidemment l’annonce d’Ultimate Marvel Vs. Capcom 3, une version améliorée de Marvel Vs. Capcom 3, lui même sorti il y a tout juste… 5 mois!!!

Au menu, une quinzaine de personnages supplémentaires histoire de porter le casting à 50 combattants. On aura également droit à quelques nouveaux décors et à l’habituel équilibrage qu’on a l’habitude de voir dans les Super / prime et compagnie que fait Capcom sur ses jeux de combats. Ultimate Marvel Vs. Capcom 3 en profitera aussi pour opérer une petite refonte de l’interface – qui rend certaines informations moins lisibles, notamment la vie de ses coéquipiers. Et puis c’est à peu près tout. Ah, et on parle d’un mode spectateur pour le mode online. Ce n’est pas rien quand même…

ultimate Marvel Vs Capcom 3

Les petits nouveaux qui rejoignent le casting ne sont pas encore tous annoncés, mais l’Internet a déjà partagé une liste de noms :

  • Strider (Capcom)
  • Firebrand (Capcom)
  • Vergil (Capcom)
  • Frank West (Capcom)
  • Phoenix Wright (Capcom)
  • Nemesis (Capcom)
  • Ghost Rider (Marvel)
  • Dr Strange (Marvel)
  • Nova (Marvel)
  • Rocket Raccoon (Marvel)
  • Hawkeye (Marvel)
  • Iron Fist (Marvel)

 

ultimate Marvel Vs Capcom 3 - NemesisStaaaaaaaaaars!!!!

Certains sont d’ailleurs déjà confirmés via les vidéos de présentation du jeu, à savoir Strider, Firebrand, Ghost Rider et Hawkeye.

Si on peut comprendre que Capcom sortent une nouvelle version de son jeu, on ne peut que s’étonner d’une annonce si rapprochée de la sortie du première opus. De plus, quand on voit les ajouts qui seront faits, on peut se demander pourquoi ce « nouveau » jeu n’est pas simplement proposé en DLC… Quitte à sortir une version boite qui contiendrait le jeu sorti au mois de février + le DLC… D’ailleurs, en parlant de DLC, il semblerait que les personnages vendu en DLC sur le premier épisode (enfin, la première itération du troisième épisode) ne soient pas inclus dans Ultimate Marvel Vs. Capcom 3!

Bon, après, il se peut que Capcom finisse par sortir un DLC pour mettre à niveau un « vieux » Marvel Vs. Capcom 3… Après tout, Super Street Fighter IV Arcade Edition ne devait sortir qu’en version standalone…

En fait, le plus choquant dans cet histoire, en dehors des dates de sortie rapprochée de ce deux épisodes, c’est surtout l’intégration d’élément qui était fortement réclamés dès le départ et qui n’avait pas été dans le jeu initial pour de « bonnes » raisons.

En tête de liste, on pense à Strider, qui n’a pas été inclus dans Marvel Vs. Capcom 3 parce qu’il faisait tâche (en gros). Et d’un coup, pour Ultimate Marvel Vs. Capcom 3, il colle parfaitement à l’ambiance!

Ultimate Marvel Vs. Capcom 3 - strider
Attaque Médor!!

L’autre chose, c’est la présence d’un mode spectateur dans Ultimate Marvel Vs. Capcom 3. Son absence dans Marvel Vs. Capcom 3 a tout simplement tué le jeu online entre potes. Parce qu’à trois ou plus dans le lobby, quand on n’était pas un des deux combattants, on patientait avec pour tout support visuel de minuscules barres de vies diminuer…

A l’époque, Capcom nous avait expliqué les larmes aux yeux qu’ils auraient bien aimé faire un mode spectateur mais que ce n’était techniquement pas possible en gardant le même niveau de qualité pour le jeu.

ultimate Marvel Vs Capcom 3 - Strider - Ghost Rider

Et là, paf, Ultimate Marvel Vs. Capcom 3 embarquerait un mode spectateur! Alors, ok, c’est plutôt une bonne chose, mais c’est aussi un tout petit peu du foutage de gueule!

Enfin, malgré tout, on attend de voir ce que ça va donner, et ça pourrait valoir le coup, ne serait-ce que pour le mode spectateur qui permettrait de ressortir le jeu de son placard… On en saura plus d’ici peu puisque tout cela est prévu pour le mois de novembre – et à « prix réduit » en plus (comprendre 40 €)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Back to Top ↑

UA-23169980-1