Chroniques

Published on juillet 17th, 2011 | by TomTom

0

Uplay : à vous de jouer. Ou pas

Cela ne date pas d’hier, l’été est une période assez calme dans le monde du jeu vidéo. D’ailleurs, il n’y a pas eu de review cette semaine sur GamoPediA. Si ça ce n’est pas une preuve!

Bref, pendant des années, nous avions pris l’habitude de ne pas avoir grand chose à lire, à entendre ou à écrire sur le sujet durant cette période. Et bien cette époque semble – malheureusement – révolue. Malheureusement parce que les nouvelles ne sont pas bonnes.

En effet, la semaine dernière, je vous parlais de la riche idée qu’avait eu Sony de s’inspirer du 10 dollars pass d’Electronic Arts. Et bien cette semaine, c’est au tour d’Ubisoft d’entrer dans la danse.

Nom différent mais même idée, même tarif et mêmes effets : un code à usage unique dans la boite du jeu donne accès aux options online. Sans ce code, il faudra dépenser 10 dollars (enfin 10 euro chez nous) pour s’offrir le précieux passe.

L’originalité d’Ubisoft, au delà du fait de s’appeler Uplay Passport, c’est que ça donnera également accès à l’écosystème Uplay de l’éditeur. Ce système déjà en place sur tous ses jeux récents permets de gérer des pseudo achievements valorisés en points. Ces points permettent d’acheter des bonus pour les jeux Ubisoft. Une arme supplémentaire, une tenue… etc… Et donc que sans ce code, l’accès sera impossible. Cela semble encore plus restrictif que chez les autres. Cocorico!

La grande première est prévue pour le mois de septembre (le 1er septembre pour être exact) avec Driver : San Francisco, pour fêter la rentrée. Youhou.

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Back to Top ↑

UA-23169980-1