PC

Published on juillet 8th, 2011 | by Ehlifendre

0

Dungeon Siege III

Dungeon Siege III, je suis sûr que toutes les personnes qui ont joué au premier et second opus se sont dit « chouette une suite, on va pouvoir se refaire un bon vieux jeu de rôle ». Quand on lance le jeu on s’aperçoit déjà qu’on sélectionne un archétype de personnage (Guerrier, mage, archet, battle-mage). Première différence avec les 2 versions précédentes, sur les 2 premiers pas besoin de choisir un archétype d’office c’est notre façon de jouer qui faisait monter les compétences.

screenshot_20110707_151546Mais après tout pourquoi pas ça peut être sympa d’avoir un groupe plus équilibré. Après quelques minutes de jeu une personne rejoint notre groupe. Mais quelle fut ma surprise quand je me suis aperçu que je pouvais juste lui changer son équipement. Ouf je peux quand même interagir sur les compétences de mon compagnon. Mais attends, je suis plus dans un vrai jeux de rôle là, c’est un diablo-like !!! Bon soit, alors ça donne quoi du coup ce diablo-like?

Une fois compris qu’on avait pas à faire à un vrai jeu de rôle, comme dans les anciennes versions, on avance quand même dans les heures de jeu, avec un petit goût de tristesse. Quand on lève la tête pour regarder la petite horloge c’est 4h plus tard, ah oui quand même ….

screenshot_20110707_151635Coté gameplay maintenant, les combats sont dynamiques et pas si faciles que ça. Il faut jouer avec les blocages, les esquives, ne pas oublier de se soigner et d’activer ses pouvoirs de défense (je vais en parler un peu plus bas). Se prendre une baffe de la part d’un ennemi fait très mal, si on ne fait pas attention quand on a un pack d’une dizaine d’adversaires la barre de vie fond comme neige au soleil si on ne joue pas avec toutes les capacités, et encore plus vite quand on affronte les boss ou mini-boss. Tiens, parlons des boss et mini-boss, certes ils font super mal aux fesses, mais une fois le script compris (qui est presque le même pour tous les boss) on peut jouer avec une main dans le dos et les yeux bandés. Grosse déception là-dessus. Lors des phases de combats notre acolyte se défend super bien, même mieux que nous des fois c’est rageant lol.

screenshot_20110707_151308Du coté des compétences maintenant, chaque personnage a son style de combat et ses compétences (je parlerai plus loin du guerrier n’ayant pour le moment jouer que cet archétype). Les compétences sont séparées en 2 parties distinctes, les actives et les passives.

Les actives sont elles même de 3 types différents, celles utilisables avec une arme à une main et un bouclier, celles avec une arme à 2 mains et pour finir les défensives. À chaque level up on peut booster ces compétences là avec 2 options qui diffèrent selon la compétence. Par exemple la compétence “coup de bouclier” à chaque passage de niveau on peut soit booster les dégâts du coups de bouclier ou alors augmenter les chances d’étourdir l’adversaire. Dernière petite info, l’utilisation d’une compétence la fait leveler. Arrivé au niveau supérieur, une nouvelle aptitude est appliquée à la compétence.
screenshot_20110707_151316Les passives quand à elles augmentent les dégâts lors des critiques par exemple, la récupération de vie et autre. Je trouve certaines complètement inutiles, par exemple je ne vois pas l’intérêt de vendre des objets plus cher, l’argent ne servant pas à grand chose, vu tous les objets que l’on peut avoir en tuant des monstres.

Par contre coté jeu de rôle on a des dialogues bien foutus pour raconter l’histoire, avec réponse à choix multiples. Ben oui c’est un jeux de rôle à l’origine, mais pour le moment jz n’ai pas trouvé que les réponses faisaient diverger le scénario. Dans le pire des cas on ne gagne pas d’affinités avec notre compagnon, mais j’ai toujours pas trouvé à quoi servait l’affinité.

En conclusion, si vous aimez les diablo-like c’est un bon compromis en attendant le majestueux Diablo III. Il se laisse jouer facilement sans trop se prendre la tête, et sans trop réfléchir, car même si on est perdu, hop on presse un petit bouton et on nous montre la direction à prendre pour la suite de l’histoire. Je vous dis donc à vos manettes.

+ Fiche du jeu Dungeon Siege III

Développeur Obsidian
Éditeur Square Enix
Platforme PC, PS3, XBOX360
Genre RPG / Action
Date de sortie 2011

Dungeon Siege III Ehlifendre
Gameplay
Graphisme
Durée de vie

Summary: Dynamique et avec des combats vraiment plaisant, ce Dungeon Siege III oublie ses fondamentaux et laisse sur le côté de la route le jeu de rôle...

3.2


User Rating: 0 (0 votes)

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,


About the Author

Ehlifendre



Laisser un commentaire

Back to Top ↑

UA-23169980-1