Chroniques

Published on juillet 4th, 2011 | by TomTom

0

Uncharted 3 : quand Nathan Drake fait son bêta

La news de la semaine (dernière), ce n’est pas l’arrivée imminente d’un épisode de Power Rangers (qui s’appellerait Power Rangers : Samuraï) sur XBox 360 avec une probable compatibilité Kinect. Non, non. Même si je sais que ça vous fait rêver de gesticuler devant votre écran en criant « Tyra….nosaure!!!! », ce n’est pas l’actualité que j’ai retenue cette semaine. Ce qui m’a marqué, c’est l’arrivée sur le PSN (là où il est rétabli) de la béta multijoueur d’Uncharted 3 pour les joueurs qui ont acheté inFamous 2. Et le monde entier (enfin, les gens abonnés au PSN+, donc tout le monde depuis le welcome back program) pourra y jouer dès lundi (aujourd’hui quoi).

Uncharted 3 - imageCe qui frappe dans la mise en ligne de cette bêta, c’est le manque d’écho qu’elle trouve sur le net en général et sur les forums en particulier… Le sentiment étant que, l’ensemble est très peu différent de ce que propose Uncharted 2 en terme de contenu et de gameplay. Par contre, les bugs, freeze, déséquilibrages et déconnexions sont légions eux. Du coup, pourquoi se faire chier à jouer à la bêta d’Uncharted 3 quand on a le 2? Et si on n’aimait pas le mode multi d’Uncharted 2, ce troisième opus ne devrait rien y changer!

Uncharted 3 - multiAlors, bien sûr, c’est une béta, il est normal qu’il y ait des problèmes. Et puis on ne peut pas avoir une révolution graphique, technique ou au niveau du gameplay à chaque épisode. Uncharted 2 capitalisait fortement sur les très bonnes bases posées par Uncharted et il est logique qu’Uncharted 3 soit proche du n°2. Mais tout de même, quand on voit l’enthousiasme qu’avait suscité la bêta de Gears of War 3, on peut légitimement se demander s’il n’y a pas un problème.

Même si on ne fait pas trop de soucis sur le succès du père Nathan dans sa prochaine aventure 🙂

Uncharted 3 - béta

Tags: , , , , , , , , , , ,


About the Author



Laisser un commentaire

Back to Top ↑

UA-23169980-1