Chroniques

Published on juin 25th, 2011 | by TomTom

3

Ultime fantaisie

Nouvelle rubrique sur GamoPediA dans laquelle je m’efforcerai de revenir sur l’info marquante de la semaine. Et pour ce premier numéro, l’info de la semaine, c’est bien évidemment l’annonce d’un nouveau jeu basé sur la licence Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque quoi) en exclusivité sur PS3. Surtout que l’on parle d’une sortie pour la fin de l’année au Japon et dans le courant de l’année prochaine chez nous. Et surtout, il est prévu une apparition en version jouable à la Japan Expo!!!

Forcément, un jeu Saint Seiya, ça donne envie. Même si on est encore un tout petit peu traumatisé par les immondes daubes sorties sur PS2… En tout cas, moi je suis encore traumatisé. Ah ça, les combats les plus mous du monde, je m’en souviens bien!!! Quand je repense à l’absence de sensation de puissance dans le portage des coups, j’en frisonne encore!

Bref, les premières infos, accompagnées de quelques images et du premier trailer ont débarqué sur l’Internet et le bilan est assez mitigé.

Bon, déjà, c’est clairement un peu cheap pour de la PS3. Et il y a même quelques plans qui sont carrément moches. Pourtant, le style de jeu, un « brawler » comme ils disent, laisse envisager un jeu bien sympathique, même si cela se fera forcément au détriment de la fidélité à l’oeuvre originale. Après tout, on sera plus ou moins en face d’une sorte de Seiya Musô, dans la veine du Hokuto Musô sorti récemment.

Seiya

Ce n’est pas forcément un bon exemple à suivre (Hokuto Musô n’était pas exceptionnel…) mais il faut avouer que ça avait quand même un côté sympa. En fait, si ce Saint Seiya est jouable et sympa à jouer, on passera l’éponge sur un emballage moyen, tant qu’il n’est pas immonde. Parce qu’il y a moyen de se payer des trips énormes dans certains combats!

dragon

Avouez qu’il y a moyen que ça le fasse, non? Balancer des météores de Pégase, des colères du Dragon et compagnie pour traverser les maisons des 12 chevaliers d’or… Un rêve de gosse en fait!

Aldebaran

Du coup, le seul truc qui fait vraiment peur aujourd’hui, en dehors du fait que ce soit Dimps qui s’occupe du jeu (bah oui, ce sont eux qui s’étaient occupés des épisodes PS2!!), c’est la musique qu’on entend dans le trailer. Non mais sérieux, c’est quoi cette musique de merdre??? Avec la fantastique bande originale de Saint Seiya, pleine de mélodies et de chansons grandioses, qui font se hérisser le poil sur les bras, ils ont choisi ce… truc pour accompagner le trailer??? Soit c’est une blague, et elle n’est pas drôle, soit ce n’est pas une blague et il faut virer le mec qui a pris cette décision!

météores 2

Le bon point, c’est que si c’est comme pour les jeux PS2, la version japonaise aura les vraies musiques, et dans ce cas, l’import pourra nous sauver (pour une fois que le non zonage de la PS3 sera vraiment utile!). Par contre, si c’est pour nous coller cette soupe d’ascenseur dans toutes les versions, je dis non!!! (et je peux leur prêter un double CD de BO de Saint Seiya!)

météores

Tags: , , , , , , , , , ,


About the Author



3 Responses to Ultime fantaisie

  1. Arnolife says:

    (hey on a pas le droit au apostrophe ici)
    C est à peine plus beau que le sur mauvais saint seiya: le sanctuaire sur ps2. Quand est ce qu ils nous font un jeu qui tiens un peu la route? T_T

  2. TomTom says:

    L’apostrophe?

  3. Arnolife says:

    méeuh c’est quoi ce délire maintenant j’y arrive

Laisser un commentaire

Back to Top ↑

UA-23169980-1